Escapade citadine Last Minute New York

En chantant « I want to wake up in that city that never sleeps », Frank Sinatra déclarait tout son amour pour cette merveilleuse ville qu’est New-York.La soi-disant capitale du monde est une ville de tous les superlatifs, qui attire chaque année plus de 50 millions de visiteurs. Et ce n'est pas un hasard. D'innombrables curiosités, une culture vibrante et des silhouettes de gratte-ciel à perte d’horizon caractérisent l'image de la ville.

  • Statue de la Laiberté
  • Central Park
  • Empire State Building
  • Times Square
  • One World Trade Center
  • Ellis Island
  • Brooklyn Bridge
  • Wall Street
  • High Line

Avec plus de huit millions d'habitants, la ville la plus peuplée des États-Unis est bien connu pour ses nombreuses attractions, de la célèbre Statue de la Liberté, que les locaux appellent affectueusement « Lady Liberty », au plus célèbre parc de la ville, et sans doute du monde, le « Central Park ». La plus forte concentration de curiosités peut être trouvée sur l'île de Manhattan. C’est ici que l’on y trouve l’un des gratte-ciel les plus populaires de la ville : l'Empire State Building. Plus haut bâtiment du monde jusqu'en 1972, la pointe de son antenne se trouve à une altitude d'environ 443 mètres et offre aux visiteurs deux plateformes d'observation aux étages 86 et 102. Mais l’attraction n’est pas seulement populaire auprès des touristes. L'industrie du cinéma apprécie depuis longtemps le charme tout particulier de l'immeuble. L'Empire State Building joue ainsi un rôle dans plus de 250 films. Dans certains d'entre eux, il joue même un rôle principal clé, si l'on pense à des films comme King Kong ou Spiderman.

Très proche de l'Empire State Building, vous trouverez le fameux Times Square. L'intersection où se croisent le célèbre Broadway et Seventh Avenue, représente le véritable centre du quartier théâtral. Le tronçon de la route a été nommé ainsi après la construction du New York Times TS 1. Aujourd'hui encore, la place est principalement connue pour ses énormes enseignes en néon et les innombrables représentations musicales et théâtrales que l’on peut y trouver. Dans le sud de Manhattan, vous trouverez, depuis 2014, le « One World Trade Center », la Statue de la Liberté et le « National September 11 Memorial », un mémorial construit en hommage aux victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001. Un voyage sur la rivière Hudson, vers Ellis Island, fait aussi partie des activités à ne pas louper. L'ancienne maison du ministère de l'immigration de l'état et de la ville de New York a été transformée en musée. À la pointe sud de l'île vous trouverez le célèbre pont de Brooklyn, qui relie les quartiers de Manhattan et de Brooklyn. À l’époque où il a été achevé, en 1883, c’était le plus grand pont suspendu au monde. Au sud de Manhattan, vous trouverez également le célèbre district des Finances « Wall Street », une petite rue, qui abrite l'une des plus célèbres places d’échanges boursiers au monde: le New York Stock Exchange.

Ces dernières années, la High line, une sorte de boulevard verdoyant dans le Meatpacking District, s’est développé pour devenir une attraction populaire à l'ouest de Manhattan. Ancien tronçon du Freight Line Westside, il était autrefois utilisé exclusivement pour le fret, mais fait partie désormais, après sa transformation, des parcs en plein essor de la ville.

Les amateurs d'art ne seront pas en reste à New York. De nombreux musées et expositions ouvrent leurs portes tout au long de l’année. Le célèbre MET (Metropolitan Museum of Art), le Musée Guggenheim, le Musée d'Art Moderne ou le Musée américain d'histoire naturelle ne sont que quatre exemples de la diversité culturelle qu’offre la ville.

New York City est divisé en cinq grands quartiers : Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens et Staten Island. Chaque arrondissement est connu pour son charme unique. Alors que Manhattan est célèbre pour ses nombreuses attractions touristiques et sa vie trépidante, certains quartiers, comme le Bronx, ont été longtemps sous-estimés en raison de leurs réputations. Néanmoins, le Bronx possède de nombreux atouts tels que le célèbre Yankee Stadium, le zoo du Bronx ou le magnifique jardin botanique, qui valent tous le détour.

Brooklyn attire aujourd'hui la jeunesse créative de la ville. Musiciens, artistes et bobos se retrouvent dans le quartier de Williamsburg, une alternative populaire à Manhattan où les loyers sont bien trop chers.

Ceux qui veulent échapper au stress de la grande ville sont attirés par Staten Island. Beaucoup de verdure, des plages et le calme d'une banlieue ne sont que quelques-uns des avantages de ce quartier très apprécié des familles. 

Le plus grand des cinq arrondissements, le Queens, attire les visiteurs grâce à une offre variée. Les événements sportifs du stade de baseball des Mets de New York ou les courts de tennis de Flushing Meadows, où se déroule chaque année l'US Open, sont populaires non seulement auprès des habitants mais également des touristes. En outre, le Queens est habituellement le premier point de contact pour les touristes car c’est ici que se trouvent les aéroports internationaux John F. Kennedy et La Guardia.

En raison de la circulation dense sur les routes, il est conseillé d'utiliser le métro, le MTA New York Subway. Aux heures de pointe, même les taxis ou les bus peuvent prendre énormément de temps pour traverser une courte distance. Un aller simple coûte 2,25 $, mais il existe de nombreux types de billets et abonnements. Le billet « Unlimited Rides Fun Ticket » d'une journée s'adresse surtout aux touristes. Avec ce ticket, qui coûte 7,50 $, on peut faire autant de trajets que l'on veut. Il est rentable à partir du quatrième trajet. Vous trouverez plus de détails sur le site web de la MTA. On y trouve les prix actuels des billets pour le métro et le bus.

Des attractions touristiques de renommée mondiale vous attendent dans le lieu d'énergie des États-Unis. En ligne, votre escapade citadine à New York, réservée en last minute, n'est qu'à un clic. Cela permet de ménager votre budget de voyage pour une visite inoubliable de comédies musicales, des heures nocturnes dans des bars légendaires ou un brunch dominical sur les toits de la ville.

Une escapade citadine à New York last minute promet un dépaysement bienfaisant loin du train-train quotidien. Faites le plein d’American Way of Life au départ de Bâle, de Genève, de Zurich ou de Berne. Les bonnes occases last minute offrent des combinaisons intéressantes de vols et d'hôtels.

Réservez en ligne votre vol et votre hôtel à un prix avantageux et profitez de la culture et du style de vie de la Grosse Pomme !