4 îles, plusieurs possibilités
Les îles de Majorque, Minorque et Ibiza ont en commun leur climat méditerranéen, leurs magnifiques plages de sable et leurs criques isolées aux eaux turquoises. De plus, elles offrent toutes différentes possibilités de pratiquer des sports nautiques et d'explorer le paysage des îles. Les îles sont donc la destination idéale pour combiner vos vacances balnéaires Last Minute aux Baléares avec une découverte de la nature et de la culture.
Découvrez les îles Baléares
Chacune des îles est unique : à Majorque, l’île principale, règne une atmosphère internationale avec ses grands hôtels et ses fêtes sur la plage, et ses paysages idylliques. Minorque, la plus petite, est un paradis pour les amateurs de nature. Isolement et calme y sont rois. Formentera a également su conserver sa tranquillité et son originalité. À Ibiza, c’est une autre histoire. Connue pour ses partys, ses boîtes et ses bars, l’île vit la nuit. Nos offres Last Minute aux Baléares sont tout aussi diverses que ces îles.
Flore et faune
Les grandes forêts de pins, les figuiers et les oliviers sont typiques des paysages de l’archipel. De nombreuses herbes aromatiques et épices, comme le romarin, la lavande et le thym, poussent dans ces contrées bercées par le climat méditerranéen. La végétation est particulièrement développée au printemps et en automne. Durant la période estivale très chaude, elle se met en pause. C'est à Majorque que l'on trouve la plus grande diversité d'espèces végétales, car l'île remplit des conditions optimales pour différents habitats grâce à sa topologie variée. Les îles Baléares abritent d'innombrables espèces animales, dont 30 espèces indigènes que l'on ne trouve qu'ici. Outre les papillons et les libellules aux couleurs vives, on peut observer de petits reptiles comme des geckos des murailles et des lézards. Ce sont surtout des espèces d'oiseaux rares, comme le puffin des Baléares, qui peuplent ici les réserves naturelles et les îles inhabitées.
langue
Les îles Baléares comptent deux langues officielles : l’espagnol et le catalan. En outre, des dialectes spécifiques, comme le majorquin et l'ibicenco, se sont développés sur les différentes îles. En raison des flux touristiques importants, il est possible de se faire comprendre presque partout en anglais et parfois même en français ou en allemand.