Vacances Last Minute Minorque

Minorque est l’île la plus à l’est et la plus au nord des Baléares. Cette île de 95 000 habitants porte son nom catalan en raison de sa taille. Contrairement à Majorque, la plus grande, Minorque signifie « la plus petite ». 

Avec ses impressionnantes falaises, ses criques isolées et ses plages de sable blanc, cette île pleine de contrastes est une destination de vacances particulièrement appréciée des amateurs de nature et des personnes à la recherche de calme.

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Comment s'y rendre

Comme pour l'Espagne et le reste des îles Baléares, il n'y a pas d’exigences spécifiques pour entrer à Minorque, votre carte d'identité ou passeport suffiront. L’archipel est évidemment plus facilement accessible par avion. De la Suisse, il vous faudra, en général, faire une escale à Barcelone. De Zurich, vous pouvez rejoindre l'aéroport principal de la capitale Mahón en 5 heures environ. De Bâle et de Genève il faudra compter environ 8 heures de vol. Si vous venez via un voyage organisé, il est souvent possible de réserver à l’avance le transfert jusqu’à votre hôtel.

Transports

Toutes les villes et les centres touristiques sont très bien connectés à la route principale qui relie les villes de Mao et Ciutadella. Les règles et les panneaux de signalisation espagnols sont similaires à ceux des autres pays européens, explorer l'île avec une voiture de location ne posera donc pas de problèmes. Le réseau de bus est également très bien développé dans toute l'île. Les autobus circulent à intervalles fréquentes, rendant les voyages simples et pratiques. Les îles Baléares sont reliées entre elles par ferries, qui peuvent être utilisés toute l'année.
 

Une offre variée à Minorque

Alliées aux hôtels et équipements sportifs modernes, aux plages de rêve et aux petites baies, les vacances Last Minute à Minorque sont idéales pour les amateurs de la nature et les fans de baignade. Les passionnés d'histoire eux apprécieront les monuments qui témoignent de la domination des Phéniciens, des Romains, des Maures ou encore des Britanniques sur l'île. Les deux villes de l'île sont Mao et Ciutadella, où l'on y trouve de quoi faire les courses et se divertir.

Topologie et paysages

Les deux régions Tramuntana au nord et Migjorn au sud, sont caractéristiques de l'île de Minorque. Alors que Tramunatana est très escarpée, aux paysages déchirés, le Migjorn au Sud à un relief beaucoup plus doux avec de longues plages sur la côte et de profonds canyons. Vous pourrez profiter d’une vue superbe sur toute l'île en haut du Monte Toro et ses 357 mètres. Sur cette île magnifiquement verdoyante et boisée, l'agriculture est très présente. Ici, le fromage minorquin bien connu, le « Queso Mahon » est encore produit suivant la tradition. Par conséquent,les zones rurales sont caractérisées par des champs entourés de murs de pierre, des pâturages pour les vaches et des fermes d'un blanc éclatant dans des villages pittoresques. Minorque ne s’est développé touristiquement qu’assez tard et avec la nomination de sa réserve naturelle biosphère au patrimoine de l'UNESCO en 1993, l’île a été largement épargnée par les grands complexes hôteliers et les stations touristiques, ce qui en fait une destination authentique. mHormis la partie urbanisée de Minorque, il existe également quelques îlots au large de l'île qui ne sont pas habités et qui servent de zones de protection du paysage et de la nature.

Vacances en famille

Grâce à ses nombreuses plages et hôtels, Minorque est surtout appréciée des familles. De plus, la plupart des plages au sud proposent de nombreuses offres pour les sports aquatiques.

Activités

Plongée, voile, ou surf – Minorque, comme dans l'ensemble des Îles Baléares, propose de nombreuses activités aquatiques. En plus de cours de formation professionnelle dans l'un des nombreux clubs de Mahon, Ciutadella et Fornells, vous aurez aussi la possibilité de vous adonner à différents loisirs aquatiques sur de nombreuses plages de l’archipel. Pour ceux qui préfèrent la terre ferme sous leurs pieds, partez explorer la beauté de la nature et des montagnes de l’île, à pied ou en vélo, et récompensez-vous en dégustant un délicieux plat typique dans un village de pêcheur de la côte. Les chevauchées fantastiques à travers les forêts de pins et le long des plages et des criques isolées font le bonheur des amateurs de chevaux. Des visites à cheval sont proposées dans les plus beaux endroits de la région. Elles commencent en général mi-été et sont souvent proposées durant les premières heures de la matinée, l’après-midi étant trop chaud pour le cheval et son cavalier. Si vous souhaitez découvrir ou comprendre un peu mieux la culture et l'histoire de Minorque, visitez le Naveta de Tudons : un complexe de tombes préhistoriques datant de l'âge de Bronze, ou le Museo de Menorca qui se trouve dans un ancien couvent franciscain. Le port qui se trouve à six kilomètres de Mahon est considéré comme le plus grand port naturel de d’Europe. Avec ses bateaux et navires de pêche colorés, c’est une attraction populaire pour les touristes, jour et nuit. De nombreux restaurants rustiques, cafés et bars vous inviteront à la détente, tout en profitant de la vue sur le port animé de la ville.

Temps de voyage

Les températures moyennes de l'île septentrionale tout au long de l’année sont aux alentours de 17 degrés. Pendant les mois d'hiver, de fin octobre à fin décembre, c’est la saison la plus humide de l'année et par conséquent, elle n’est pas idéale pour profiter pleinement de votre voyage. La haute saison pour les touristes de Minorque se situe plutôt de mai à mi-octobre. Durant cette période, les visiteurs peuvent s'attendre à des températures d’au moins 20 degrés et une température de l’eau estivales. Juillet et août sont les mois les plus secs et les plus chauds avec des températures qui peuvent dépasser les 30 degrés. Au moment venu de la planification de vos vacances, ce sont en grande partie vos activités qui vont dicter vos choix. Pour des vacances détendues à la plage avec les enfants, les mois chauds d'été de juin à mi-septembre seront parfaits, tandis que le printemps et l’automne, plus doux, seront la période idéale pour la randonnée et le cyclisme.