AMBIANCE CHYPRIOTE À ET AUX ENVIRONS DE LARNACA : DES VACANCES LAST MINUTE DE RÊVE
Troisième ville de l'île méditerranéenne de Chypre, riche d'une longue histoire antique, Larnaca est aujourd'hui une station balnéaire très appréciée des jeunes et des moins jeunes. Située sur la côte sud-est, Larnaca gâte les vacanciers avec les plus belles plages de l'île, des ruelles idylliques et un charme grec. Même sans but précis, il est facile de savourer Larnaca. Vous flânez sans souci dans les ruelles impressionnantes et profitez des nombreuses possibilités de shopping. En dehors de la ville, un magnifique paysage chypriote vous attend, parsemé de plantations d'agrumes, d'anciens monastères et d'idylliques villages de montagne.
ATTRACTIONS DANS ET AUTOUR DE LARNACA
De par son passé comme importante cité-royaume antique de Kition, Larnaca rayonne de dignité. Le biblique Lazare aurait été évêque à cette époque. On trouve donc de nombreuses traces du christianisme médiéval dans la ville, comme par exemple la magnifique église Agios Lazaros. Le château turc est également très impressionnant. De là, on jouit d'une vue fantastique sur le port de Larnaca. Les vacances Last Minute dans cette ville allient élégamment les plaisirs de la baignade et la découverte de trésors culturels. Un conseil particulier est la visite de la mosquée Hala Sultan Tekke, un important sanctuaire islamique.
L'une des plus anciennes villes de Chypre, ses origines remontent au début de l'âge du bronze, 2 000 ans avant Jésus-Christ. C'est sur les ruines de l'ancienne cité-royaume de Kition que s'est développée ce qui était autrefois un centre de commerce du cuivre. Vers 800 av. J.-C., sous la domination des Phéniciens, la ville s'est développée pour se transformer en une puissante cité-royaume. De cette époque, on peut encore admirer aujourd'hui des monuments impressionnants, comme le mur des Cyclopes, composé de gigantesques blocs de pierre, et un temple des Grecs mycéniens, datant du XIIe siècle. De plus, Larnaca fut la deuxième patrie de saint Lazare, qui vécut ici après sa résurrection par le Christ et en devint le premier évêque. L'église extrêmement imposante de Saint Lazare, érigée en son honneur au Xe siècle sur la tombe de Saint Lazare, rayonne encore aujourd'hui de grâce et de dignité. Même au Moyen-Âge, la ville a pu maintenir sa position de place commerciale importante, notamment l'exploitation du sel était alors d'une grande importance.
Activités à LARNACA
La promenade au bord de la mer, ourlée de grands palmiers et bordée d'une large plage de sable, n'est pas seulement un point de mire visuel. Outre les nombreux cafés et restaurants, on y trouve également de petites boutiques qui invitent à chiner. La vieille ville, située autour de l'église Saint Lazare, est tout aussi remarquable et invite à la flânerie avec ses ruelles étroites, ses petites boutiques et ses ateliers d'artisans. L'église de Saint Lazare, également appelée Ágios Lázaros, a été construite dès le Xe siècle. De l'extérieur, elle se distingue par sa construction typique, que l'on ne trouve que sur l'île de Chypre. Ce n'est qu'après un incendie au XIXe siècle que le clocher a été ajouté à l'église. Cela avait été interdit sous la domination turque. L'intérieur est tout aussi impressionnant. L'iconostase sculptée et dorée, l'une des plus grandes et des plus somptueuses de Chypre, attire immédiatement l'attention des visiteurs.
Si l'on se dirige vers le nord depuis l'église Saint-Lazare, on arrive à l'ancien marché couvert, où l'on peut trouver une offre abondante de légumes, de vins et de souvenirs. Encore un peu plus au nord se trouve le musée Pierídes. Ce musée privé abrite l'une des plus importantes collections archéologiques de Chypre. La collection a été constituée au fil des générations par des membres de la famille Pierídes, qui étaient en leur temps des diplomates. Le musée ouvre ses portes aux visiteurs du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00 et du vendredi au samedi de 9h00 à 13h00. Le musée est fermé le dimanche. Pour ceux qui s'intéressent aux découvertes archéologiques, le musée archéologique de Larnaca, situé sur la place Kalogreon, est l'un des plus importants de Chypre et se trouve sur le chemin du site archéologique de Kítion. Ce musée présente des objets régionaux datant du néolithique jusqu'à l'époque romaine. Ce musée peut également être visité tous les jours, sauf le dimanche.
L'une des meilleures attractions de Larnaca est la mosquée Hala Sultan Tekke, qui se trouve au sud de la ville. Cette mosquée est le lieu de sépulture d'une tante du prophète Mahomet. Selon la tradition, c'est ici que la tante a fait une chute de cheval et est décédée. Situé au bord du lac salé, qui est un lieu d'hivernage apprécié des flamants roses, se dresse l'impressionnant minaret de la mosquée, qui marque de manière déterminante le paysage urbain. De plus, la zone autour de la mosquée est un important site de fouilles archéologiques.
DIVERTISSEMENT & VIE NOCTURNE DE LARNACA
Outre sa riche histoire et ses nombreuses attractions, Larnaca possède également une vie nocturne animée. Que ce soit pour siroter tranquillement un café sur le front de mer ou de savoureux cocktails dans l'un des nombreux bars et clubs de la ville, la vie nocturne de Larnaca a de quoi satisfaire tous les goûts. Les hits actuels, les beats grecs et les DJ internationaux sont par exemple proposés au club Deep, qui se trouve directement sur la promenade de la plage. Le Geometry Club est également un endroit idéal pour passer la nuit. En plus des tubes du moment, les clients peuvent y assister à l'un ou l'autre spectacle. Pendant les mois d'été, la Mckenzie Beachstrip est également recommandée pour trinquer à la vie. Ici aussi, on trouve de nombreux bons clubs, bars et discothèques. Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus décontractée, le Secret Garden Wine & Coffee Bar propose, en plus d'un vin typique du pays, une cuisine régionale.