Vacances Last Minute Grande Canarie

L'île de Grande Canarie impressionne tant par sa diversité climatique que géographique. Le nord est frais et idéal pour la randonnée et l'escalade, alors que le sud est plus touristique, ce qui en fait une destination populaire pour passer des vacances à la plage.

Parmi les lieux touristiques principaux vous trouverez les centres de villégiature de Maspalomas et de Playa del Inglés. Grâce à son emplacement à proximité du continent africain, la troisième plus grande île des Canaries est agréable à visiter toute l'année.

Destinations populaires

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Arrivée

L'aéroport international de Grande Canarie est situé à environ 18 kilomètres au sud de la capitale « Las Palmas », sur l'autoroute GC-1. Le temps de vol estimé de Zurich est autour de 4 heures et 25 minutes. Au départ de Bâle, il vous faudra environ 4h30 et de Genève 5 heures et 55 minutes. Il existe un service régulier de bus entre l'aéroport et la plupart des stations de l'île. Le voyage à Las Palmas, dans le nord, prend environ 35 minutes. Pour se rendre à « Playa del Inglés », dans le sud, il vous faudra une demi-heure. Les bus circulent généralement de 07h20 à 20h20. Confortable, mais aussi un peu plus cher, le taxi vous emmènera là où vous voulez.

Vaccins

Pour les vacances aux Canaries, il est recommandé d'être vacciné contre la diphtérie, l'hépatite A et l'hépatite B.

LA GRANDE CANARIE, Île de contrastes

En explorant l’île en voiture de location, vous irez d'étonnement en étonnement. Les amateurs de nature se réjouiront du paysage montagneux où serpentent des routes en lacets menant à des villages isolés, à des lacs de barrage aux eaux limpides et à des cratères de volcans érodés par les éléments. Le soir, direction Maspalomas et Playa del Inglés, les quartiers branchés de l'île. Des vacances Last Minute peuvent donc être vécues ici de manière aussi contrastée que dans les paysages de l'île !

Topographie

En raison de ses différentes conditions climatiques et sa diversité géographique, cette île presque circulaire les Canaries est souvent surnommée « continent miniature ». Son centre est dominé par des chaînes de montagnes qui atteignent jusqu'à près de 2 000 mètres. Le point culminant, le volcan éteint « Pico de las Nieves » pointe à une altitude de 1 949 mètres. De là, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur l'île voisine de Ténériffe. Du massif central, vous pourrez bifurquer sur l’un des sept canyons de l’île.

Faisant miroir au nord et à l'est de l'île verdoyante, les régions côtières du sud et de l'ouest offrent une image presque désertique. Entre le village de « Playa del Inglés » et le phare de « Maspalomas », vous découvrirez l'un des hauts lieux touristiques de la Grande Canarie : les dunes de Maspalomas. Ses plages de sable fin doré s’étendent sur une longueur de 6 kilomètres. La plus grande partie de la côte de Gran Canaria se compose de falaises abruptes. Seule une partie relativement courte de 32 kilomètres est faite de plages de sable. Pour ceux qui souhaitent également se baigner, il faut savoir qu'elles se trouvent principalement dans le sud et l'est de l'île.

Flore & Faune

Le nord est majoritairement dominé par les forêts de lauriers et les plantes telles que le laurier des îles Canaries et la bruyère. Dans les régions montagneuses, on peut croiser des pins des Canaries. Dans le sud, la végétation est semi-désertique. La sécheresse qui domine est plutôt adaptée aux plantes de la famille des euphorbes.

La Grande Canarie abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, comme le pic épeiche des Canaries ou le rouge-gorge. Cependant, vous n’y trouverez quasiment pas de mammifères. Lors des promenades, on rencontre souvent des geckos et lézards des Canaries. La faune de l'océan Atlantique qui entoure l'île est nettement plus diversifiée. Les requins y côtoient les tortues de mer. Ils partagent leur habitat avec des raies, des espadons, des baleines et des dauphins.

Traditions & coutumes

Festivals et fêtes sont célébrés tout au long de l'année à la Grande Canarie et presque chaque ville a ses propres traditions. De plus en plus populaire, la fête de la pêche « Vara del Pescao » se déroule début août à « Playa de Arinaga ». Cette fête est célébrée en l'honneur des pêcheurs. Sur la plage, avec un petit bateau, environ 2 tonnes de sardines sont distribuées aux visiteurs.

Parmi les coutumes communes de la Grande Canarie, vous trouverez les « Romerias » annuelles. Lors de ces journées, divers saints sont honorés. Beaucoup de gens font un pèlerinage en groupe d’une ville à l’autre. Ils portent souvent des costumes traditionnels et sont accompagnés par des chanteurs et des musiciens.

L'une des coutumes les plus anciennes de l'île est la « lucha canaria », la lutte canarienne. C’est devenu au fil des siècles de plus en plus populaires, jusqu’à être aujourd’hui un sport télévisé.

Des vacances enrichissantes

Visitez la vieille ville de Las Palmas, où la cathédrale Santa Ana domine les autres bâtiments et où la forteresse Castillo de la Luz retrace cinq siècles d'histoire. Un peu en dehors de la ville, près du village de pêcheurs idyllique de Puerto de las Nieves, le « doigt de Dieu », une petite aiguille rocheuse, surgit de la mer.

Période de voyage

L'île peut être divisée en deux zones climatiques : le nord où les pluies sont fréquentes et le sud plus aride. Les alizés soufflants au nord passent par les montagnes du centre et provoquent en été de fortes précipitations. Dans le nord de la Grande Canarie, les températures moyennes en été oscillent autour de 22 degrés Celsius et en hiver, elles peuvent descendre en dessous de dix degrés en fonction de l'altitude. Avec les vents « Calima » du Sahara, la sécheresse est exacerbée dans le sud de l’île. De juin à septembre les températures peuvent atteindre 30-40 degrés Celsius ici. Alors que la période de voyage est optimale pendant les mois d'été au nord, c’est plutôt en hiver qu’il faut se rendre dans le sud. Avec des températures avoisinant les 28 degrés Celsius, le temps y est parfait pour les journées à la plage et les vacances balnéaires.