Vacances Last Minute Ko Samui

L’île de Ko Samui fait partie des destinations touristiques les plus populaires en Asie du Sud-Est. Rien d'étonnant à cela, puisque l'on trouve à Ko Samui des plages de sable blanc et poudreux, et des eaux cristallines à chaque point cardinal. Grâce à leurs particularités régionales, elles offrent aussi bien l'isolement et le repos qu'une vie balnéaire haute en couleur. Cherchez simplement ce qui vous convient dans nos offres avantageuses Last Minute pour Ko Samui.

La côte est de Ko Samui attire par ses vagues plus hautes et sa vie nocturne attrayante. Ce sont surtout les surfeurs, les amateurs de sports nautiques et les voyageurs actifs qui y trouvent leur compte. Au nord, l'ambiance est déjà plus calme. Les plages du sud et de l'ouest sont encore plus isolées : l'eau peu profonde et un paysage un peu plus rocheux invitent ici à de longues promenades sur la plage et à la détente. De plus, les récifs coralliens offrent de nombreux spots de plongée et de snorkeling.

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Se rendre à Ko Samui en avion

Le « Samui International Airport » (code IATA : « USM ») est le seul aéroport de l'île. De Zurich, il vous faudra environ 15 heures de vol pour rejoindre Ko Samui, avec habituellement une escale à Bangkok. De Bâle et Genève, il vous faudra seulement une demi-heure de vol en plus, mais au moins deux arrêts seront nécessaires pour rejoindre votre destination.

Excursions à Ko Samui

Pour faire le tour de l’île, il suffit d’emprunter la route panoramique qui traverse les villages de pêcheurs et les palmeraies. Aventurez-vous dans le centre de l’île et découvrez un paysage composé de montagnes, de cascades et d’une végétation luxuriante et variée ! Ou visitez par exemple le parc national de l'île avec nos offres Last Minute Ko Samui et profitez du spectacle coloré lorsque les fleurs rares attirent des nuées entières de papillons qui viennent s'abreuver.

Les plages

Beaucoup de touristes viennent à Ko Samui pour passer de longues vacances à la plage. La plus belle d’entre elles se nomme Chaweng Beach et se trouve sur la côte est de l'île. La longue plage de près de 6 km est entièrement recouverte de fin sable blanc. Mis à part la beauté des paysages, les touristes pourront également profiter ici de nombreux sports nautiques tels que le surf, la plongée et le ski nautique. La nuit, la plage se transforme et le quartier animé vous entraîne au rythme des soirées endiablées. La plage de Lamai, également situé sur la côte Est, attire surtout les surfeurs et les vacanciers. La houle attire les surfeurs aventureux, qui pourront vraiment se faire plaisir ici. Les nombreuses stations thermales et temples près de la plage, vous permettront de récupérer après une journée longue et bien remplie. Dans le sud de l'île, il existe aussi quelques plages moins visitées. Celles-ci n’étant pas reliées à l'artère principale de l’ile, moins de touristes s’y rendent. Sur la plage Laem Set, vous pourrez profiter du soleil et l'eau peu profonde en toute tranquillité.

Les cascades de Na Mueang

Les eaux de cette impressionnante cascade se précipitent sur deux niveaux. En quelques minutes, vous pouvez gravir les 20 mètres de haut de la première cascade. Dans les bassins naturels de la chute d'eau, vous pourrez vous rafraîchir et profiter du panorama. La deuxième cascade dépasse, elle, 80 mètres de haut. La montée nécessite un certain effort, mais la vue fantastique vaut le détour.

Le jardin des papillons de Samui

Dans le sud-est de Samui, près de la plage de Laem Set, vous pourrez observer les merveilles de la faune. L'aquarium et le Tiger Zoo vous invitent à découvrir la richesse animale de l’île, mais le spectacle le plus féérique se trouve au jardin des papillons. Dans le jardin, vous pourrez observer de nombreux papillons exotiques flotter entre les fleurs colorées des plantes luxuriantes… un régal pour les yeux.

Le grand Bouddha

Cette statue dorée du de Bouddha de 12 mètres de haut, est devenue un point de repère à Ko Samui. Le Big Buddha est situé sur une petite île au large du nord-est de Ko Samui. La visite du temple et de la statue sont libres, mais un petit don est le bienvenu.

Les activités préférées

Les possibilités d'activités et de loisir sont nombreuses, mais se sont surtout les cours de cuisine thaïlandaise qui ont la cote en ce moment. Ces cours sont offerts dans chaque ville, mais également proposés par de nombreux hôtels à leurs hôtes. Les cours peuvent être réservés individuellement, mais c'est plus amusant d'y participer en grand groupe..

Les spectacles de cabaret font également partie du programme de loisirs de la plupart des touristes. Les programmes de soirée divertissants proposent des danses thaïlandaises et des chants traditionnels.
 

Période de voyage

Toute l'année, le climat est très chaud sur Ko Samui et deux saisons se distinguent particulièrement : la saison sèche et la saison des pluies. La période optimale pour visiter l’île est de janvier à mars. Les températures oscillent alors autour des 30°C et vous pourrez profiter jusqu'à 10 heures d'ensoleillement par jour. Les mois qui suivent, il fait encore plus chaud sur l'île et avant juin, une petite saison des pluies interrompt les jours chauds. De juillet à septembre, de petites averses peuvent aussi se produire, bien que ces mois soient aussi une saison de vacances populaire à Ko Samui. De septembre à décembre durant la saison des pluies, il n’est pas recommandé de visiter l’île, malgré les températures élevées. Des tempêtes, qui peuvent s’avérer violentes, balaient l'île et rendent le séjour désagréable pour les touristes, surtout en octobre et novembre.