Excursions à Ko Samui
Pour faire le tour de l’île, il suffit d’emprunter la route panoramique qui traverse les villages de pêcheurs et les palmeraies. Aventurez-vous dans le centre de l’île et découvrez un paysage composé de montagnes, de cascades et d’une végétation luxuriante et variée ! Ou visitez par exemple le parc national de l'île avec nos offres Last Minute Ko Samui et profitez du spectacle coloré lorsque les fleurs rares attirent des nuées entières de papillons qui viennent s'abreuver.
Les plages
Beaucoup de touristes viennent à Ko Samui pour passer de longues vacances à la plage. La plus belle d’entre elles se nomme Chaweng Beach et se trouve sur la côte est de l'île. La longue plage de près de 6 km est entièrement recouverte de fin sable blanc. Mis à part la beauté des paysages, les touristes pourront également profiter ici de nombreux sports nautiques tels que le surf, la plongée et le ski nautique. La nuit, la plage se transforme et le quartier animé vous entraîne au rythme des soirées endiablées. La plage de Lamai, également situé sur la côte Est, attire surtout les surfeurs et les vacanciers. La houle attire les surfeurs aventureux, qui pourront vraiment se faire plaisir ici. Les nombreuses stations thermales et temples près de la plage, vous permettront de récupérer après une journée longue et bien remplie. Dans le sud de l'île, il existe aussi quelques plages moins visitées. Celles-ci n’étant pas reliées à l'artère principale de l’ile, moins de touristes s’y rendent. Sur la plage Laem Set, vous pourrez profiter du soleil et l'eau peu profonde en toute tranquillité.
Les cascades de Na Mueang
Les eaux de cette impressionnante cascade se précipitent sur deux niveaux. En quelques minutes, vous pouvez gravir les 20 mètres de haut de la première cascade. Dans les bassins naturels de la chute d'eau, vous pourrez vous rafraîchir et profiter du panorama. La deuxième cascade dépasse, elle, 80 mètres de haut. La montée nécessite un certain effort, mais la vue fantastique vaut le détour.
Le jardin des papillons de Samui
Dans le sud-est de Samui, près de la plage de Laem Set, vous pourrez observer les merveilles de la faune. L'aquarium et le Tiger Zoo vous invitent à découvrir la richesse animale de l’île, mais le spectacle le plus féérique se trouve au jardin des papillons. Dans le jardin, vous pourrez observer de nombreux papillons exotiques flotter entre les fleurs colorées des plantes luxuriantes… un régal pour les yeux.
Le grand Bouddha
Cette statue dorée du de Bouddha de 12 mètres de haut, est devenue un point de repère à Ko Samui. Le Big Buddha est situé sur une petite île au large du nord-est de Ko Samui. La visite du temple et de la statue sont libres, mais un petit don est le bienvenu.