Curiosités
Dubaï fait partie de ses villes si rapide à se développer que le paysage change à chaque visite. Ses bâtiments gigantesques et ses projets pharaoniques, rendent la ville particulièrement intéressante pour les amateurs d'architecture.
À Dubaï, vous pourrez découvrir de nombreuses mosquées, mais elles ne sont pas toute accessibles aux touristes. La mosquée de Jumeirah, peut être visitée par des non-musulmans, par exemple, avec ses deux minarets et sont dôme massif elle vaut bien une visite.
Caractéristique du paysage urbain de Dubaï : le Burj Khalifa – le plus haut gratte-ciel du monde, qui monte jusqu’à 828 mètres dans les nuages. Au 124e étage vous trouverez la plate-forme d'observation « over the top », qui offre une magnifique vue panoramique sur la ville. Il est conseillé de réserver ses billets à l'avance, car ils sont souvent tous vendus une fois sur place !
Parmi les autres bâtiments notables vous trouverez les « Emirates Park Tower », avec son bar au 51e étage ou encore « Al-Faheidi Fort », Le plus vieux bâtiment de la ville. Dans ce dernier, vous trouverez le musée de Dubaï, qui enchantera les visiteurs amateurs d’histoire. Dans les profondeurs du musée, vous pourrez vous immerger dans la vie quotidienne de la ville.
Bien qu’en plein milieu du désert, la ville offre étonnamment le plus grand système de fontaines chorégraphiées au monde - la Fontaine Dubai Fountain. Au pied de la tour Burj Khalifa, vous pouvez admirer toute la journée des effets d'éclairage et des jeux d'eau artistiques.
Les quartiers de la ville
Contrastant avec les gratte-ciel modernes, vous trouverez le quartier « Bastakiya ». Ici, les touristes pourront expérimenter avec le Dubaï du 19e siècle et son flair oriental. Les rues y sont étroites, faites d'argile, de coquillages et de calcaire et décorées dans le style arabe. Les amateurs de plages ne seront pas en manque ici. Les « Palm Islands » en sont l’exemple le plus remarquable : trois îles artificielles qui se trouvent au large de la côte de Dubaï, et qui vues du ciel prennent la forme d'un palmier. L’hôtel de luxe Atlantis vaut aussi le détour, avec ses suites sous-marines, son parc aquatique et un aquarium. La meilleure façon d'explorer les Palm Islands est de prendre le The Palm Jumeirah Monorail, qui propose un circuit depuis le début de l'île jusqu'à l'hôtel Atlantis.