Art & culture
Outre les amateurs de soleil et de plage, les passionnés de culture peuvent également vivre leur passion à Santorin. Après une éruption volcanique il y a plusieurs centaines d'années, l'île a changé d'aspect. Nombreux sont ceux qui pensent que la légendaire Atlantide est cachée au pied des falaises de Santorin. L'architecture typique de Santorin se compose de maisons blanches comme la neige associées à des touches de bleu ciel..
Capitale
Fira : la plus grande ville et donc la capitale de l'île de Santorin avec un peu plus de 17 000 habitants. Avec ses nombreux restaurants, cafés, bars et commerces, la ville animée de Fira invite à la flânerie et à admirer la vue pittoresque.
Flore & faune
Santorin est une île volcanique et n'est donc pas couverte d'une végétation luxuriante. Cependant, sur les pentes de pierre salée situées au nord de l'île, la composition des espèces est plus variée.
Langue nationale
La langue officielle de Santorin est le grec. Les habitants, en particulier la jeune génération, ont une bonne connaissance de l'anglais et parfois du français et/ou de l'italien. Pour les régions qui ne sont pas très touristiques, il vaut la peine d'avoir recours à une aide à la traduction simple.
Jours fériés et coutumes
Chaque année, les habitants de Santorin organisent des fêtes religieuses et des festivals en l'honneur de leurs saints patrons. Ils sont souvent précédés d'une messe la veille et d'une longue période de jeûne. Les principales festivités ont toujours lieu entre Pâques et le 28 octobre.