plongée dans la mer Rouge
Avec son climat doux et chaud toute l'année, le moment est toujours propice pour des vacances Last Minute à Marsa Alam. Les plongeurs trouveront de vastes paysages coralliens et une faune variée dans les récifs situés au large de Marsa Alam. Ceux-ci ne cessent d'enthousiasmer aussi bien les débutants que les plongeurs expérimentés et les amateurs de snorkeling. De plus, de nombreuses offres invitent les voyageurs actifs à pratiquer des sports nautiques dans le sud de la mer Rouge.
petite ville IDYLLIQUE
L'ancien village côtier, devenu aujourd'hui une petite ville, qui vit de l'exploitation minière et de la pêche en plus du tourisme, n'a rien perdu de son caractère chaleureux. Flânez dans les ruelles tranquilles du centre-ville ou le long des plages idylliques et profitez de l'hospitalité des habitants dans les restaurants et les cafés grâce à nos forfaits Last Minute pour Marsa Alam..
Activités et excursions
Marsa Alam est un vrai paradis pour les amateurs de sports nautiques. La plongée et le snorkeling en première ligne, grâce aux différents récifs qui se trouvent tout autour de la ville. Un des sites de plongée le plus célèbre est le récif d'Elphinstone, qui se trouve à environ deux heures de bateau. Les plongeurs apprécient le récif pour sa riche biodiversité qui peut être parfaitement observée ici. Plus particulièrement, pour la possibilité d’observer différentes espèces de tortues, ou même de requins dans leur habitat naturel. A cause des courants parfois très forts, cette plongée est plutôt réservée aux sportifs avancés. Pour les débutants, la belle plage de Sharm El Luli sera parfaite avec ses eaux très peu profondes. Le sable doré et le monde sous-marin coloré offre des panoramas sublimes. Anémones, poissons clowns, coraux et nombreuses autres créatures marines peuvent être observés par les plongeurs débutants en toute tranquillité.
Une excursion d'une journée dans la baie d'Abu Dabab, à 37 kilomètres au nord de Marsa Alam pourra faire une excursion très intéressante. La grande zone étendue est facile d’accès pour les plongeurs et avec un peu de chance, vous pourrez y apercevoir des « dugongs », les lamantins locaux. Si vous souhaitez observer les dauphins, rendez-vous au récif Dolphin House, qui sera votre meilleure chance.
Mais l'eau n’est pas le seul atout de Marsa Alam. Sur la terre ferme, vous trouverez de nombreuses activités passionnantes pour les touristes, comme par exemple une excursion au parc national de Wadi El Gemal, à environ 40 kilomètres de la ville. Sur les vastes terres du parc, vous pourrez observer de nombreuses espèces végétales et animales. Des chameaux, des singes sauvages et de nombreuses espèces d'oiseaux peuplent les forêts de mangroves, alors que les dugongs et les tortues explorent, eux, les zones marines du parc. Il est également possible d’admirer des espèces rares comme la gazelle dorcas ou l'âne sauvage africain. La nuit, vous admirer les étoiles de la voûte céleste étoiles grâce aux télescopes du camp. Le parc peut être visité uniquement avec la présence d'un garde « Ranger ». Les familles avec enfants trouveront aussi leur bonheur à l'Aqua Park Coraya. Avec ses nombreux toboggans aquatiques, le parc offre relaxation et activités pour tous les âges.
sHOPPING
Le quartier d'El Quesir est particulièrement adapté pour faire du shopping. On y trouve de nombreux stands de souvenirs touristiques et autres commerces. Pour profiter de l'ambiance égyptienne, il est recommandé de se rendre dans un souk traditionnel. On peut y acheter des souvenirs, des épices, des bijoux et des vêtements dans de petites boutiques typiques. À Marsa Alam, on peut par exemple visiter le souk El-Madina. Situé à côté de l'hôtel Dar El-Madina, de nombreuses petites boutiques ainsi que quelques restaurants et un bar à chicha s'alignent autour de la place ronde.